La prospection commerciale passe souvent par des stratégies de communication et par la publicité, qui ont pour but de faire connaître le service ou le produit aux consommateurs afin de susciter leur intérêt. Les coûts associés sont souvent importants et il faut à la fois diversifier les canaux de communication tout en optimisant les campagnes.
Dans ce cadre l’IA peut permettre de cibler des canaux privilégiés, voire même d’en créer de nouveau comme le montre l’exemple des chatbots, ou de faire de la publicité ciblée et personnalisée. De plus, l’automatisation des campagnes, rendue possible par des boîtes à outils intelligentes comme Albert.ai, se répand de plus en plus et transforme en profondeur la fonction marketing et la valeur de l’humain dans cette fonction.
L’IA devient-elle progressivement l’outil indispensable pour prospecter ? L’automatisation parfois mal perçu par les consommateurs n’est-elle pas au détriment de l’image de marque ? Comment penser la fonction marketing de demain ?
1) Pierre-Emmanuel Berthier (maître de conférence en Droit)
2) Cao Tri (Data analyst @ Novencia)
3) Tim Saumet (CTO @ Tilkee) : « Personnaliser ses campagnes de prospection au plus proche de la cible grâce à l’IA – l’exemple de Tilkee »
4) Olivier Raffard (Founder @ AIdvisor & BU Manager @ Vivoka)
Cliquer >>ICI<< pour accéder à la présentation sur le web scraping